• Kipé DADIA - Conakry Rép de Guinée
  • (+224) 626 94 94 00
  • info@agilinternationale.org
FAIRE UN DON

Assemblée Générale : L’assemblée générale de l’AGIL se compose de l’ensemble de ses adhérents. Elle compte 61 membres du 32 femmes/filles.

Elle se réunit une fois par an, en général en septembre. L’ordre du jour est arrêté par le conseil d’administration.

C’est elle qui élit les sept (07) membres du conseil d’administration et les deux (02) Commissaires au compte. Elle approuve les rapports d’activités (narratifs et financiers), donne quitus au conseil d’administration pour sa gestion, vote les plans d’actions et budgets pour l’exercice suivant. 

Les délibérations des assemblées générales ordinaires sont prises à main levée à la majorité des 2/3 des membres présents ou représentés.

 

 Le Conseil d’Administration : Il est composé de sept (07) membres élit à la majorité des 2/3 des membres. Il veille au respect des valeurs fondamentales et définit la stratégie de l’organisation, son modèle de partenariat, d’intervention et en contrôle la mise en œuvre. Ce conseil se réunit au moins quatre fois par an.  Elle l’organe de décision et veille sur la mise en œuvre des activités, ses décisions sont votées par les membres présents, pour être entériné, une décision doit être acceptée par les 2/3 des membres.

Le Commissariat au Compte : Les commissaires aux comptes s’occupe principalement de la certification des comptes annuels de l’AGIL (bilan, compte de résultat et annexes). Ils procèdent alors au contrôle des comptes. Il s’assure de la sincérité et de la conformité des comptes avec les informations fournies dans des documents sur la situation financière et le patrimoine de l’organisme.

Les commissaires aux comptes ont 90 jours à compter de la fin de leurs travaux de vérification pour la mise à disposition de leur rapport au Conseil d’Administration.

La Direction Exécutive : Elle est responsable devant le Conseil d’Administration et les partenaires de la gestion administrative, financière et comptable ainsi que de l’exécution des activités de AGIL.

Elle développe et met en œuvre les stratégies visant à promouvoir l’organisation et ses approches. Elle conçoit les plans de mobilisation des ressources en vue d’atteindre objectifs fixés par le Conseil d’Administration.

La Direction Exécutive mobilise des équipes efficaces suivant une conformité avec les activités quotidiennes et à long terme de l’organisation.

Elle est responsable de l’image de marque de l’organisation et entretien des relations de confiance avec les parties prenantes, les partenaires et les autorités à tous les niveaux.